Séance

Le déroulement d'une séance

Une séance de réflexologie est avant tout un moment privilégié que vous vous accordez à vous-même et durant laquelle écoute et bienveillance priment.

Au cabinet ou à domicile, une atmosphère calme, une lumière douce et une température confortable seront propices à une relaxation optimale.

Nous débuterons la première séance par un entretien afin de faire connaissance, que vous m’exprimiez la raison de votre visite, vos attentes, vos antécédents, vos questionnements et, le cas échéant, votre traitement médical.

Compter 1 heure et demie pour la première séance.

Je vous propose ensuite de vous installer confortablement dans un fauteuil relaxant, les jambes légèrement relevées, pieds nus et chevilles dégagées. Je vous couvre d’un plaid afin de conserver une douce sensation de chaleur durant toute la séance et je passe une serviette humide sur vos pieds.

Puis, je pratique les premiers mouvements afin de prendre contact avec vos pieds, de dénouer certaines tensions, apportant ainsi une phase de détente préalable. Ce relâchement ou « lâcher prise » permet de mieux percevoir les points et zones sensibles, signalant un disfonctionnement des organes ou des systèmes correspondants afin de permettre de les rééquilibrer.

Tout au long de la séance, nous serons vous et moi, à l’écoute de vos sensations, ressentis et émotions.

Il est important que vous me signaliez chacune de ces zones sensibles. A l'issue de la séance, nous partageons nos ressentis et conseils afin de maintenir les bienfaits de la séance durant les jours et semaines suivantes.