À Propos

La Réflexologie et moi

Sensibilisée aux mystères du corps humain et leur impact sur nos vies et nos comportements, je m’interroge depuis longtemps :

Pourquoi sommes-nous malades ? Qu’est-ce que notre corps cherche à nous dire au travers des disfonctionnement ?

L’approche globale corps-esprit de la réflexologie plantaire aborde l’être humain dans son ensemble. Ainsi, par mon travail de toucher associé à l’intention, je recherche le rétablissement de l’équilibre naturel du corps mais également à comprendre le sens des maux cachés qui surgissent. Le relâchement procuré par la séance associé au lien créé avec la personne permettent bien souvent de faire remonter des émotions liées aux événements du passé. Je travaille suivant la méthode de Mireille Meunier créatrice de l’Energétique Chinoise appliquée à la réflexologie plantaire.

Qui suis-je ?

Comme bon nombre d’entre nous, j’ai été confrontée directement et indirectement à la maladie voire à certaines pathologies lourdes. Trop souvent, l’inefficacité partielle de la médecine allopathique (dite traditionnelle en Occident) et ses nombreux effets secondaires m’ont apporté un fort sentiment d’impuissance et de désarroi. Je me suis alors vivement intéressée aux différentes médecines naturelles complémentaires, bien consciente que certains traitements allopathiques demeurent indispensables. C’est pourquoi, après un parcours professionnel atypique, j’ai choisi de reprendre le chemin de l’école et notamment celui de l’École de Podo-Réflexologie de Paris (E.P.R.P). Certifiée et membre de la Fédération Française des Réflexologues, j’exerce avec conviction cette pratique naturelle et ancestrale aux multiples vertus. Chaque jour, je suis heureuse de vous accompagner vers votre mieux être, en aidant votre corps à retrouver l’équilibre naturel nécessaire à une bonne santé globale.

Mes Valeurs

Je pratique la réflexologie au travers des valeurs qui me sont chères,
ainsi je m’engage à :

- Observer l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour toutes les personnes consultantes. Je m’engage également à respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.
- Exercer l’activité avec humanité, bienveillance et loyauté en suivant les référentiels d’activités élaborés par les écoles référencées aux RNCP et suivant les principes de la Fédération Française des Réflexologues.
- Ne pas me substituer aux professionnels de santé, ne pas prodiguer de diagnostic, de prescription médicale et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours. En revanche, le cas échéant, à orienter la personne vers le corps médical approprié.

Liens utiles

Site de la Fédération Française des Réfléxologues
Site de Mireille Meunier
École de Podo Réflexologie de Paris